Camp de ski 2000 - Nos impressions


Ce que j'ai aimé :

J'ai aimé les soirées, surtout la boum et aussi les sports, les sketches, les jeux et surtout

le ski ....

J'ai aimé les soirées, les autres sports, les jeux, la boum ...Nos maîtres et nos moniteurs étaient sympas. On a bien ri.

 

J'ai bien aimé aller à la patinoire. D'abord, je perdais un peu l' équilibre .

Mais après, je m'habituais. Plus tard, moi est des copains avons commencé un match

de hockey. J'ai adoré .

J'ai auusi bien aimé la nourriture. On a mangé une raclette ou une fondue.

 

Faruk a frappé avec une planche sur la tête d' un garçon et la planche s'est cassée.

Ludovic a foncé contre un pylône.

Amélie a roulé sur des bosses.

Que d'aventures...

 

J'ai beaucoup aimé quand on est allé à la piste noire .

 

Ce que je n'ai pas aimé...

Je n'ai pas aimé prendre le télésiège, car je tombais souvent.

 

Je n'ai pas aimé le dernier jour, car j'étais blessé, au chalet, et il n'y avait rien à faire.Je m'ennuyais beaucoup. J'ai dû rester au chalet parce que j'étais tombé avec mes skis. J'étais sorti de la piste. J'avais dû aller chez le médecin et il m'a mis une attelle et maintenant j'ai les cannes.

 

J'étais à la Berneuse où il y avait plein de bosses. A la fin de la piste, je suis tombé et je me suis fait mal à la jambe.

Je n'ai pas aimé quand j'ai tourné. Je me suis fais mal à la jambe.

 

Retour

Histoires Vécues

Chutes dans un ravin

Je vais vous raconter une histoire qui m'est arrivée sur la piste des Mayens à Leysin, avec mon groupe de ski, le mardi 28 mars 2000.

Je suivais mon groupe de ski et tout allait bien dans mon groupe. Tout à coup, je tombe dans un ravin, sur le dos. Je ne me suis pas fait mal. J'ai eu de la chance qu'il y avait une piste pour revenir.

************************************************************************************

Au télésiège

Je vais vous raconter une histoire sur le télésiège à Leysin, avec Magali , le mardi à Leysin.

J'étais sur le télésiège. On arrivait près de la piste des Mayens. On apercevait un panneau qui indiquait "Lever la barre de sécurité ici" . On arrivait à la station. J'ai oublié de lever la barre de sécurité. Magali me disait: :" Enlève tes skis. Il faut lever la barre..." J'ai levé la barre et je suis tombée. Heureusement, je n'ai rien eu.

**********************************************************************************

Une belle planche

Le 27 mars, avec Faruk , Karim et Ludovic nous sommes allés à la piscine à Leysin.

Nous avons joué à s'attraper.Tout d`un coup, des jeunes de 14 ans sont venus nous tirer les pieds. Et quand ils sortaient leur tête pour respirer, Faruk lui a donné un coup sur la tête avec une planche. Et la planche s`est cassée en deux...

**********************************************************************************

A la piscine

Quand on est allée à la piscine. Ma copine m'a dit qu'elle voulait rester avec moi. On est allé dans l'eau. Un garçon nous chicanait.

***********************************************************************************

Pique-nique

Le dernier jour, à midi , on allait pique-niquer à la Berneuse. Et juste avant de partir, avec Elodie, une fille de 5ème année, nous avons pu emballer les sandwiches .C'était vraiment bien. Et après nous sommes allés pique-niquer avec tous les élèves et les moniteurs.

Après chaque repas nous avions un dessert.

**********************************************************************************

La boum

Des danses et des slows étaient proposés. Une boule était accrochée au plafond. Elle avait de petits miroirs. On pouvait manger et boire. A manger, nous avions des chips et des merveilles.Nous pouvions boire de l'eau, du citron, du coca-cola et du thé froid.Cinq filles de 5ème année ont dansé sur une chanson de Brintey Spears. Nous nous sommes tous bien amusés.


Le petit déjeuner

Chaque jour, un groupe de skieurs préparait le petit déjeuner.Les boissons étaient composées de lait ,de jus d'orange,de thé etc...Nous mangions des céréales, des tartines à la confitures et au beurre.On pouvait se servir de ce qu'on désirait. Chaque groupe devait nettoyer et ranger les tables. Le petit déjeuner était très bon!


Le programme de la journée.

7 h 30 ....Lever.

8 h 00 Déjeuner

9 h 00 Moment de libre.

9 h 30 Ski.

11 h 45 Retour au chalet.

12 h 00 ..Dîner.

13 h 00 Moment de libre.

13 h 30 . Ski.

14 h 45 .Retour au chalet.

16 h 00 .Goûter.

17 h 00. Moment de libre.

18 h 00 .Souper.

19 h 00 .Moment de libre.

20 h 00 Soirée.

21 h 30 Au lit !

Bonne nuit !!!

 

Retour


La piscine

Le premier jour, on est tous allés à la piscine. C'était bien. On est allé de 4 heures à 6 heures. On s'amusait bien. On allait dans le bain turc. Quand on allait à la piscine, on prenait les shampoing avec nous et on se douchait par la même occasion. Nous avons pu aller deux fois à la piscine.

 

Le temps libre

Une après-mid,i mes copines Fanny- Anh et moi étions entrain de jouer au Poker, avec des copains. En échange, on gagnait des bonbons ou des chocolats qu'un de nos copains nous donnait. Après le jeu, nous sommes allés dans notre chambre pour nous reposer.

 

Location de skis

Pour le camp j'ai loué les skis, les souliers et les bâtons. Carlos et moi, on avait les mêmes skis. Le dernier jour, on ramenait les skis au magasin. On a vu un ours en peluche avec des lunettes. On a craqué. Nous l'avons acheté.

 

Transport en car

Pour monter à Leysin, dans le car, nous avons regardé un film qui s'appelle Tintin. Il y avait pas mal de malades mais tout s'est bien passé. Le chemin fut long mais on s'est bien amusé. Guillaume faisait rire les filles et les garçons. Tout les enfants se bousculaient pour donner les bagages au maître.En sortant du car, les enfants étaient contents de prendre l'air.

 

Le mur de grimpe

Le 26 mars, nous sommes allés au mur de grimpe. Bruno, Eric et Monsieur Mariotti qui sont nos moniteurs de sport nous ont donné un baudrier bleu. Et ils nous ont accroché une corde avec un mousqueton . Il y avait quatre murs de grimpe. Le premier était facile, le deuxième assez facile, le troisième était dur et le quatrième était très difficile.

 

Les Soirées

Jeudi, quand on rentrait au chalet, le soir, on a fait un jeu qui s'appeler Hello Bingo.

Vendredi, nous avons joué des sketches et des improvisations.

Samedi soir, nous avons eu une soirée vidéo. Nous avions le choix entre la finale suisse de hockey sur glace ou le film "Twister la tornade ".Nous pouvions nous inscrire sur une feuille. Et pratiquement tout le monde a signé pour le film Twister.

Dimanche soir, nous sommes allés à la patinoire.Puis, on a mangé une raclette.

Lundi soir, nous sommes allés au mur de grimpe . Il nous a fallu une heure pour préparer la Boom . Tout le monde était prêt pour la Boom.

 

 

Retour