Reflets de notre camp de ski 1998

 

Un super repas

Je vais vous présenter un repas du jour , jeudi à midi dans le réfectoire , avec ceux de ma classe , ceux de l 'autre classe de troisième , les moniteurs et les cuisiniers.
Jeudi, nous avons mangé des sandwiches, du poulet et aussi du thon. Les sandwiches étaient faits avec de la moutarde , du jambon et des cornichons . J'ai aussi bu de l'eau, du thé et du sirop, mais le plus souvent je buvais du sirop . Je mangeais à coté de Daniel et en face de Pedro.
Plus tard on a félicité et remercié les moniteurs et les cuisiniers. Après monsieur Rossier nous a passé un film tourné durant le camp de ski.

Et j'ai bien aimé ce repas parce que c' était très, très bon et on a bien rigolé .
Vittorio Bartucca



 

Un bâton perdu


Je vais vous raconter la perte de mon bâton le premier jour sur le télésiège.

Je suis monté avec Vittorio.Nous avons bien rigolé. Au 7ème pilier,nous sommes devenus frigorifiés.Nous ne rigolions plus. Et au dernier pilier nous voulions lever la barre de sécurité. La catastrophe est arrivée. Le bâton m'a glissé de la main et il est tombé. Je suis quand même parti. Nous avons attendu le moniteur. Quand il est arrivé,je lui ai raconté l'incident, mais il savait déjà. Il nous a dit de descendre sur le lieu de l'échauffement. J'ai vu le moniteur aller chercher le bâton.Il m'a dit:
-Heureusement que je suis allé chercher ton bâton parce que tu aurais eu de la neige jusqu'au cou.
Et nous sommes repartit.
Et cela s'est très bien terminé. J'ai eu de la chance de retrouver mon bâton.
Gilles


 

Mon anniversaire

Au camp de ski , à Leysin, j'ai fêté mon anniversaire avec mes copains et copines de ma classe et de l'autre classe de 3 ème année.
C'était une journée comme les autres, mais le soir j'ai eu une surprise. Il y avait un gâteau avec des glaces. Les maîtres et les moniteurs étaient très gentils avec nous. Après on a regardé un film, les Visiteurs. C'était très bien. Nous n'avons pas tout pu regarder parce qu'il était déjà très tard. C'était l'heure d'aller se coucher. Nous avons regardé la fin du film le lendemain. J'ai reçu des cadeaux: un collier, des dessins, un grand crayon avec des petits crayons, une balle sautante et encore pleins d'autres.
C'était chouette mon anniversaire. J'aimerais bien le refaire, mais ce sera pour l'année prochaine.
Vanessa




Le bain turc

Je vais vous raconter le bain turc.C'est un dimanche.La première fois,dans le bain turc, je suis allée avec Elodie,Tiffany,Vanessa et Marianne notre monitrice de ski.
Il faisait chaud. Je suis restée presque une heure. Anna-Rita ne supportait pas, mais elle
venait, partait, revenait. Elle ne restait jamais une seconde en place. Quand je sortais du bain turc, j'avais froid. La piscine était froide. Je n'osais pas aller dans l'eau. Je plongeais et je giclais Marianne notre monitrice de ski.
Cette journée se termina par la douche. On alla se sécher les cheveux. Cette journée
au bain turc était bien.
Magali Horisberger


 

La boum

On a fait une boum mardi soir, le 10 mars, à Leysin au Chalet Beau-Soleil . J'étais avec mes copains Adan, Stéphane, Vittorio, Gilles...
C'était une superbe journée. Les filles nous ont coiffés. Après nous sommes descendus
à la salle à manger. La soirée a commencé par des gags. Les garçons faisaient les Bachsteets boys et des filles les Spice girls. Ensuite la boum a commencé, nous avons danser la Macarena. Il y avait plein d'autres chansons et j'ai dansé avec des amis Même ma chanson préférée est passée: c'est MNI blaque.
Et après nous avons pu boire avant d'aller au lit . Nous avons dit "bonne nuit " et nous sommes montés dans les dortoirs et nous nous sommes endormis.
Daniel

 

Un incident au télésiège

Sur le télésiège, nous avions pas mal de problèmes. Je vais vous en raconter un qui s'est passé le mercredi avec Magali.
Nous étions presque tout mon groupe de ski bloqué sur le télésiège, car Magali n'arrivait plus à remonter la barre de sécurité. C'était normal, elle avait les skis sur le bas et ça la bloquait.
Pour finir Magali a réussi à soulever la barre de sécurité et le télésiège a pu repartir.
Je n'ai pas trouvé ça très drôle parce que Magali a dû avoir peur et moi je n'ai pas tellement aimé le fait de rester bloquer au-dessus des pistes.
Jean-Baptiste

 

Une dispute

Je vais vous raconter une dispute, que j'ai vécue. Cela se passe le mardi dans les dortoirs avec les garçons et les filles,au camp de ski.
Tout a commencé quand un garçon a voulu faire le malin. Il a déchiré le panneau des Minis Spices Girls. Alors les filles se sont fachées . Elles sont montées chez les garçons. Elles ont déchiré le panneau des Backstreets Boys. Un garçon a commencé à pleurer de rage.Il a dit :
- Si une fille monte, je lui tire dessus avec mon pistolet à eau. Je la jette dans l'escalier.
Les filles n'ont plus osé aller en haut.
Ensuite, nous sommes allés manger. On a oublié cet incident, mais je ne trouve pas ça très intelligent.
Tiffany



 

Une journée à ski

Je vais vous raconter la première journée à ski. C' était le lundi matin à Leysin sur une piste.C'était avec des camarades et avec mon moniteur.
Le groupe skiait pour la première fois. On a dû s'entrainer et on est arrivé. C'était très bien.
Notre moniteur à dit :
- Vous devez bien vous entraîner ce matin et peut-être on ira à la piste des bananes. On était très contents, même si on avait un peu peur. C'était déjà l'heure du repas de midi. L'après-midi était déjà là et nous étions sur les pistes. Quand nous sommes descendus, Adan est allé tout droit sans tourner. En bas de la piste, il tombe. Les deux skis s'enlevaient. On a rigolé, mais Adan était fâchée.
L'après-midi était terrminée et on a dû rentrer au chalet. La journée était finie, mais ça s'était bien terminé et je n'oublierai jamais cette jourmée là.

Elodie



Aventure à la piscine

Je vais vous raconter une histoire qui s'est passée à la piscine. C ' était un mardi après- midi. J ' étais avec Tiffany.
Tout a commencé comme cela. Depuis longtemps, je n'étais pas retournée à la piscine.
Alors j' avais un peu peur d'aller dans l'eau profonde. Je sautais mais je ne savais pas
bien nager.Je me tenais au bord.Tiffany m'avait dit :
- Il ne faut pas avoir peur, c'est facile.
Tiffany m'apprenait à mieux nager. Après nous sommes allées au bain turc et nous avons sauté dans la piscine. L'eau était froide.
Nous avons pris notre linge. Nous nous sommes couchés sur les chaises longues
mais nous ne sommes pas restées longtemps.

Nous sommes reparties. J' ai trouvé cette aventure passionnante. Ouf, je ne me suis pas noyée!
Nathalie


Une montée en télésiège

Je vais vous présenter ma première montée en télésiège avec Marc-Olivier mon moniteur, c'était le dernier jour du camp de ski.
Je suis montée pour la première fois en télésiège. J'avais peur: c'était Tellement
haut que je ne pouvais même pas regarder en bas. Pour monter c'est dur, mais
pour descendre c'est facile. Mon moniteur m'a dit plein de mots qui commencent par
télé comme télévision télécommande et téléspectateur...
C'était très impressionnant
Je pense que c'est très bien par ce que si je ne serais pas allé au camp de ski
je ne serais jamais montée en télésiège. Amélie

 

Mes débuts à la patinoire

Je vais vous présenter ma première sorties sur des patins à glace.
Cela se passe un dimanche après-midi à 13 h 30 à Leysin
On est allé demander des patins à glace et on les a mis. On a attaché les lacets,on est entré sur la patinoire.J'ai appris très vite à faire du patin à glace.
Nous avons inventé des jeux. Parmi tous ces jeux , il y en avait un qui m'a plu.
Un élève comptait jusqu'à dix les deux autres allaient se cacher; celui qui comptait
devait essayer de nous tuer, ensuite on devait s'asseoir par terre: on était mort.
Je suis tombé plusieurs fois, parce que c'était mes débuts sur des patins à glace.
Et tout à la fin, on a joué au hockey sur glace.

Marco

 

La descente en car

Je vais vous raconter, la descente en car, pour rentrer à Courtepin. J'étais avec Vittorio dans le car.
C'était un jeudi après-midi. Avant de partir on devait mettre les skis et les bagages dans le car. Puis on montait dans le car. On devait s'asseoir et j'étais avec Vittorio. A ma droite, il y avait Patricia et une autre fille. Anna-Rita chantait et faisait rire, J'ai dû aller aux toilettes. Anna-Rita a dû aussi y aller. Elle a bu de l'eau. Elle a dit: elle n'est pas bonne cette eau! Elle avait mal au ventre. Tiago prenait plein de photos de moi. On a rigolé on a mangé des chips.
C'est tout ce que je peux vous raconter de la rentrée en car.
Jessica Gremaud

 

Les rêves d'Adan

Je vais vous raconter un des rêves que j'ai fait au camp de ski.

Quand le matin arrive au chalet on se lève, on s'habille et puis on va prendre le petit déjeuner. Dès qu'on a fini, on se lève. Tout de suite Vittorio dit :
- Vous n'avez pas remarqué qu'à table c'était plus tranquille que les autre jours
- Oui c'est vrai, dis-je
- Mais pourquoi? dit Gilles
- il manquait Stéphane, dit Daniel
Tout de suite nous sommes allés voir dans son dortoir s'il était là. Mais non! Il n'était pas là non plus. L'après-midi arrive et Stéphane n'a pas été retrouvé. A 13 h 50, la moitié de la classe va à la piscine. Quand on avait mis notre maillot, on rentre dans la piscine.
Je ne peux pas vous dire la suite parce que mon copain Daniel m'avait réveillé. Mais j'ai bien aimé ce rêve.
Adan

 

La cascade à ski

Je vais vous raconter ma cascade en ski.
Je faisais un slaloom et j'ai glissé sur de la glace. Je ne voyais plus rien. Il y avait beaucoup de brouillard. Je suis tombé en faisant le tourniquet. J' ai perdu ma croix et j' ai reçu une belle savonnée.
Et j'ai eu un peu mal aux jambes.
Mes copains ont bien rigolé et moi aussi.

Stéphane

 

Retour