Le miracle de la vie

Il était une fois une petite fille qui s'appelait Nadia. Elle avait des cheveux blonds, des yeux bleus. Elle ne mentait jamais... Mais elle était pauvre.

Un soir, elle décida d'écrire au Père Noël. Elle lui demanda une jolie poupée et une radio. Mais son père était mort et sa mère ne voulait pas qu'elle envoie la lettre au Père Noël. Tandis qu'il neigeait, tous les enfants du quartier jouaient dans la neige fraîche, sauf la petite fille... Tout le monde se moquait d'elle car elle était pauvre et mal habillée...

Sa maman l'envoya chercher du bois. Elle alla dans la forêt. Elle rencontra un petit oiseau qui était engourdi par le froid. Elle le prit et l'emmena à la maison. Elle le déposa près du feu pour le réchauffer. L'oiseau était blessé. Elle lui mit un bandeau autour de l'aile blessée... Quand l'oiseau se sentit mieux. elle lui demanda d'aller apporter la lettre à la poste, car sa maman ne voulait pas aller l'apporter.

L'oiseau partit. Il fit ce que la petite fille lui avait demandé. Quand la lettre parvint au Père Noël, la Mère Noël ouvrit la lettre et dit : "

-Encore une petite fille très pauvre...

Le Père Noël lut la lettre et dit:

- Puisqu'elle est pauvre, nous allons lui envoyer la poupée et la radio.

La petite fille dit à l'oiseau:

- J'en ai marre, personne ne veut jouer avec moi.... Veux-tu bien jouer avec moi ?

- Oui, je le veux bien.

La petite fille fut très surprise car l'oiseau parlait. L'oiseau lui demanda:

-Pourquoi ne vas-tu pas jouer avec les enfants dehors ?

- Parce qu'ils se moquent de moi...

L'oiseau dit à la petite fille :

- Qu'est-ce que tu as demandé pour Noël ?

- Une poupée et une radio, lui dit Nadia.

- Si tu vas dire aux autres enfants que tu as commandé une radio et une poupée, peut-être qu'ils ne se moqueront plus de toi...

- Tu as raison.

La veille de Noël, Nadia pria le Père Noël pour qu'il vienne chez elle....

Le lendemain matin, quand elle se réveilla, elle vit l'oiseau sur les deux paquets: elle alla réveiller sa maman.:

- Maman, maman, Il y a des cadeaux sous le sapin.

Sa maman se leva et se rendit dans la cuisine. Elle vit sur la table des pièces d'or et des paquets sous le sapin. La petite fille comprit que l'oiseau était magique. Elle se précipita pour ouvrir les cadeaux.

La petite fille reçut une magnifique poupée, une radio et encore deux CD. Elle était très heureuse. Elle prit immédiatement sa radio, plaça un CD et sortit pour faire écouter sa belle musique à tous les autres enfants. Tous les enfants du quartier furent attirés par cette musique et se rassemblèrent devant la maison de la fillette. Les autres filles voulurent admirer la belle poupée et la porter chacun à son tour. Le visage de la petite fille s'illumina d'un beau sourire.

- Viens jouer avec nous, lui dirent les filles du quartier.

- Oui, oui s'écria la petite fille.

Maintenant, les enfants ne se moquent plus de Nadia qui est toujours bien habillée et qui joue souvent avec ses voisines. Ils vécurent très heureux car elle ne manqua plus jamais de rien.

 

Retour