Semaine spéciale

Pour marquer cette fin de siècle, les enseignants, avec l'appui de la commission scolaire, a décidé d'organiser une semaine spéciale pour les élèves du Cercle scolaire.

Lundi : spectacle pour les les plus petits

Deux musiciens ont fait découvrir les possibilités d'un instrument de musique: la trompette

Par des jeux très habiles et passionants, ces musiciens ont préparé et présenté certaines pièces musicales aux enfants d'une manière fort originale.Exemple : jouer la gamme en montant une échelle.

La compétence et la dextérité de ces musiciens nous ont vivre la vie de deux élèves musiciens: l'un devant beaucoup travailler pour arriver et l'autre doué d'un talent exceptionnel qui ne s'en fait pas beaucoup, plus intéressé par le hockey. L'un devient musicien et l'autre hockeyeur. Mais les deux musiciens se retrouvent pour un concours dont les élèves sont le jury. Devinez qui gagne ce concours.

En essayant constamment de faire participer le public, ces deux musiciens ont fait connaître cet instrument: la trompette. A la fin du spectacle, chacun put essayer de jouer quelques notes...

 

Le mardi: spectacle plus sportif pour les grands

Hip-Pop : spectacle de danse

 

mercredi matin : matinée de jeux

Tous les enfants des écoles étaient invités à participer à des jeux. Plus de 20 jeux étaient à leur disposition.Avec l'aide de la commission scolaire, de la ludothèque, chaque élève a choisi trois jeux proposés. Ainsi la matinée fut bien remplie.

Parmi les nombreux jeux présentés, en voici quelques-uns:

- Fort Boyard

- Jeux sur ordinateurs

- Jeu du Moulin (cramalet)

- Puissance 4

- Jeux sportifs

- Jeux d'adresses

- Jeux de construction

- Memory

 

A la pose, chaque enfant pouvait choisir son goûter: de nombreuses friandises préparées par les parents.

 

Jeudi : dernier jour de classe de l'année 1999

L'après-midi se déroula, à la grande salle du village, un spectacle préparé par quelques classes de l'école. Lors de ce spectacle de plus de deux heures , les enfants apportèrent leur talent et leur fraîcheur.

Ainsi les spectateurs ont pu découvrir:

- les évènements importants du siècle ( marche sur la lune, Einstein, la guerre des tranchées. Hitler , le cinéma muet...) dans une mise en scène du maître titulaire de la classe.

- des pièces musicales et des chants

- des danses folkloriques ( Meunier de la Sonnaz, danse canadienne)

Le spectacle se termina par un chant d'ensemble repris dans toutes les langues parlées dans notre école.Ce chant de paix, trouvé sur Internet, sur l'air de " Au clair de la lune.." était repris par tous les enfants. Il était accompagné par les enseignants aux pianos et par une dizaine d'élèves musiciens.

Ainsi se termina, par une froide journée, notre travail scolaire à la fin de ce siècle.

Que nous réservera le prochain?

 

Retour